WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

SOUROU : Le Haut-Commissaire chez ses collaborateurs de  l’éducation et de l’action humanitaire

Accueil du Haut-Commissaire du Sourou par le personnel de la Direction Provinciale des Enseignants post Primaire et Secondaire

Le Haut-Commissaire de la province du Sourou dans la région de la Boucle du Mouhoun,Désiré Badolo, en compagnie du Secrétaire Général de la Province, Julien Zanzé, s’est rendu le lundi 20 mai 2024 chez certains  collaborateurs. Objectif,  les galvaniser et recueillir dans le même temps leurs préoccupations. 

Brice Alex, Correspondant dans le Sourou

La tournée du  Haut commissaire du Sourou a débuté par la Direction Provinciale des Enseignements post Primaire et Secondaire.

A cette  première étape de la sortie,  le directeur provincial des Enseignements post Primaire et Secondaire, Pascal Bansé a fait le bilan de  la situation de sa structure et a indiqué que tout est fin prêt pour les préparatifs des examens de fin d’année vont bon train.

La province du Sourou enregistre plus de 3000 élèves déplacés au post primaire et au secondaire, a-t-il précisé.

Par la suite, c’est  le Directeur Provincial de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Sourou, Hadama Benjamin Kaho qui a accueilli le premier responsable de la province.

Tout en louant l’initiative, il a saisi l’occasion  pour faire l’état des lieux des structures éducatives de son ressort territorial.

lI a dit que la situation sécuritaire a fortement éprouvé le secteur de l’éducation. «Plus de la moitié des structures éducatives de la province connaissent un  fonctionnement voire une fermeture du fait du phénomène d’insécurité», a-t-il déclaré.

La visite des locaux de la Direction provinciale en charge de l’action humanitaire a constitué la dernière étape de la tournée. Le premier responsable dudit service, Moumouni Kagambega, s’est réjoui de cette marque de considération.

A l’entendre, le service travaille à soulager au mieux, les personnes déplacées internes, pour parer à l’urgence, puisque plusieurs doléances sont à satisfaire.

Le Haut Commissaire a salué la résilience et le sens du sacrifice des acteurs et a émis le vœux que la situation connaisse une amélioration. Il n’a pas manqué de souhaiter une bonne session aux candidats aux examens de fin d’année.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires