WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Reconquête du territoire national : Le Sourou galvanise les forces combattantes

Remise de vivres et de non vivres aux FDS et VDP

Le Mouvement patriotique pour le développement du Sourou a organisé, le samedi 30 novembre 2024 à Tougan dans la province du Sourou, une journée de mobilisation autour des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Une occasion pour galvaniser les soldats engagés sur le front par l’apport de dons en vivres et en non vivres.

Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou

Pour le président du Mouvement patriotique pour le développement du Sourou, Issouf Djibo, cette initiative vise à accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans les actions de reconquête de l’intégrité du territoire national. Il a lancé un appel à l’endroit des autorités locales et nationales pour plus de sécurité dans la province.

Il a également invité les populations à plus de collaboration avec les forces combattantes et à se départir de tout comportement et actes qui pourraient compromettre les missions de reconquête.

Le haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, présent à la cérémonie, a salué la démarche et a invité les populations à accompagner davantage les soldats engagés sur le front.

La journée a été marquée par diverses activités. Il s’agit d’un cross populaire, d’une remise de vivres et de non vivres, de théâtre sur la sécurité routière, d’un repas communautaire avec les FDS et les VDP.

Un match de gala a mis aux prises les FDS aux civils. La partie s’est soldée par 2 buts à 1 pour les forces combattantes.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires