La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’insurge contre la nomination du technicien belge, Marc Brys, à la tête des Lions Indomptables. Dans une déclaration, l’équipe dirigeante de la Fecafoot s’étonne de la décision du ministère des Sports.
Par Hakim Hien
Le technicien belge Marc Brys est officiellement l’entraineur des lions indomptables du Cameroun. Il succède à l’ancienne gloire camerounaise Rigobert Song. Cependant, quelque temps après l’officialisation de son nom, la Fecafoot dans une déclaration se dit étonné de son choix par les autorités camerounaises.
«La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin.», écrit l’instance dirigeante du football
«La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. »
L’équipe de Samuel Eto’o explique que «cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d’exécuter les Très Hautes Instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables.»
La nomination de Marc Brys a été effectuée par le ministère camerounais des Sports, sur instruction du chef de l’État, sans aucune implication de la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o.