Home Société Cameroun : le président Paul Biya fait un don de plus de...

Cameroun : le président Paul Biya fait un don de plus de 2 milliards de franc CFA

0

Le Cameroun est le deuxième pays le plus touché d’Afrique subsaharienne, après l’Afrique du Sud. Face à cette situation, le pays a instauré le port du masque obligatoire dans les lieux public. Dans la foulée, le président camerounais Paul Biya a fait un don de plus de 2 milliards de franc CFA. C’est du moins, ce qu’a annoncé le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji le 20 avril.  

Par André-Martin Bado (stagiaire)

Il s’agit, selon le ministre Paul Atanga Nji, d’un « don spécial » composé notamment de 50 000 cartons de savon et de lessive (4 millions de franc CFA) ,1 500 000 masques de protection ,50 000 masques chirurgicaux, 75 000 seaux de ménage 40 000 bidons lave-mains, des kits de dépistages rapides et des appareils d’assistances respiratoire.

Aux dires du ministre Atanga, cette aide sera répartie entre les 360 arrondissements que compte le Cameroun.

Le ministre de l’Administration territoriale a également tenu à préciser que ce don spécial ne rentre pas dans le budget du fonds spécial de solidarité nationale contre le Covid-19. En rappel, ce budget s’élève à un milliard de FCFA.

Signalons que le Cameroun est fortement touché par la pandémie du Covid-19, avec plus de de 1 000 cas de contamination recensé à ce jour. Le matériel de protection annoncé par le président Biya pourra certainement aider les populations dans leur élan de contrer la propagation de la maladie.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =