Home Sport CAN 2019 Les super favoris vu par www.libreinfo.net

CAN 2019 Les super favoris vu par www.libreinfo.net

0

La grande messe du football africain commence demain 21 juin 2019 et les spéculations vont bon train. Des favoris, on en dénombre beaucoup. Mais au regard du potentiel réel des équipes, 5 d’entre elles se dégagent du lot selon le service sport de libreinfo.net présenté par Marcel Ye.

Le Sénégal
Les Lions de la Teranga sont peut-être les plus grands favoris de cette édition. Sadio Mané et ses coéquipiers forment le plus bel effectif du Continent en terme de joueurs efficaces, compétitifs et réguliers. Incontestablement l’équipe la plus complète du moment.

L’Egypte aussi,septuple champion d’Afrique ,est l’un des grands favoris de la CAN même si son effectif est un peu moins beau. Le fait de jouer à domicile est un atout majeur. En plus de son double « ballon d’or » africain Mohamed Salah, les pharaons peuvent compter sur des valeurs sûres comme Mohamed Elneny, Ahmed Heghazy ou encore Trezeguet.

Le Maroc est à suivre également de près avec son sélectionneur emblématique,le français Hervé Renard déjà deux fois champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire. Il joue sa deuxième Can avec cette équipe du Maroc preuve qu’il a suffisamment toutes les cartes en main.
Le Maroc tient peut-être sa plus belle génération de joueurs depuis ces 20 derniers années :Ziyech, Benatia, Belhanda, Gomes, Hakimi.etc. de quoi faire un beau football.

Quant au Nigéria du défunt sélectionneur Stephen Kechi,ce n’est pas sa plus belle génération de joueurs, mais avec le Sélectionneur franco-allemand Gernot Rohr les Super Eagles ont retrouvé leur invincibilité sur le Continent. Obi Mikaël et ses coéquipiers devraient réaliser une bonne moisson.

Enfin,il faudrait compter aussi avec La Tunisie.Le changement successif d’entraîneurs à la tête de l’équipe a quelque peu affaibli les Aigles du Carthage. Mais la deuxième nation africaine au classement FIFA reste l’une des plus performante. Sa principale force est sa défense. La proximité géographique avec l’Egypte est aussi un atout non négligeable.

Marcel YE

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
20 × 29 =