Les Étalons du Burkina Faso sont qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2023, avant leur 3e match de poule prévu aujourd’hui mardi contre les Palancas Negras d’Angola à 20h GMT.
Par Nicolas Bazié
A l’issue du dénouement des poules A et B, les Etalons du Burkina Faso avec (4 pts) en deux matchs, sont qualifiés pour les 8ès de finale de la CAN 2023.
Même s’il arrive que les Étalons perdent le match de ce mardi face à l’Angola, le Burkina sera classé 3e meilleur. Cependant, le sélectionneur Hubert Velud veut la 1ère place coûte que coûte.
En conférence, il avait dit ne pas vouloir se casser la tête avec les mathématiques. «Nous recherchons la première place à 100% . Je ne pense pas à autre chose parce que le groupe est ambitieux, c’est dans notre mentalité d’aller de l’avant. Ce qui compte, c’est de gagner le match. On n’aura pas besoin de se casser la tête avec les mathématiques», avait-il fait comprendre.
D’ores et déjà, la Guinée Équatoriale, le Nigeria et le Burkina Faso sont officiellement qualifiés. Le Ghana et la Guinée Bissau sont éliminés. La Côte d’Ivoire, battue par la Guinée Équatoriale par le score de 4 buts à O retient toujours son souffle.