WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

CAN Infos : Hubert Velud face à l’équation algérienne

CAN 2023 Hubert Velud Algérie

Le coach des Etalons, Hubert Velud est décidé à mener son équipe aussi loin que possible dans cette compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Contre l’Algérie, l’enjeu est de taille et pour se mettre à l’abri de toute déconvenue, une victoire est obligatoire pour les Étalons.

Par Issoufou Ouedraogo 

L’Algérie et le Burkina-Faso s’affronteront ce samedi 20 janvier 2024 au stade de Bouaké à l’occasion d’un match important pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).

Cette rencontre, si elle est gagnée, devra permettre au Burkina de s’assurer de sa qualification aux 8es de finale dans un groupe D où il faut s’attendre à beaucoup de surprises.

Après sa première sortie ratée contre l’Angola (1-1), les Fennecs avec ce nul ont désormais dos au mur. Ils joueront le match contre les Étalons avec combativité dans l’espoir de le gagner

C’est un match qui ne s’annonce pas de tout repos pour les Fennecs, d’autant plus que les Etalons ont tiré leur épingle de jeu face à la Mauritanie par le score de 1-0.

Cette victoire les place à la tête du groupe D avec 3 points devant l’Algérie et l’Angola (1 point chacun).

Pour le coach du Burkina-Faso, le match de 20 janvier 2024 contre l’Algérie doit être celui de la confirmation.

Le technicien français, Hubert Velud, qui connaît très bien le football algérien pour y avoir entraîné des clubs comme l’USMA, l’ESS et la JSK, affirme que son équipe va se présenter face à l’Algérie avec l’intention de gagner afin de rester en tête du groupe D. « On doit gagner contre l’Algérie et poursuivre sur notre lancée. On veut les trois points pour rester leaders de notre groupe », affirme Velud.

Selon le sélectionneur burkinabè, les deux équipes « joueront sous pression » ce choc du groupe D. « Aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes en Afrique », dit-il.

Et les résultats en témoignent. « Nous évoluons dans un groupe difficile et nous sommes conscients de la mission qui nous attend », confirme-t-il.

Pour Hubert Velud, la phase de poules dans ce genre de tournoi est très compliquée. Mieux, toutes les équipes veulent réaliser de bons résultats.

Cependant, Velud avoue qu’il sait gérer les matchs à élimination directe, d’où son souhait pour une qualification du Burkina Faso aux 8es de finales.

« La phase de poules est compliquée mais si on parvient à se qualifier au deuxième tour, les équipes partent à chances égales et je sais très bien gérer les rencontres de ce genre », conclut-il.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires