Les Lions de l’Atlas ont pulvérisé l’équipe de la Tanzanie, ce mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou par le score de 3 à 0.
Le Maroc lance idéalement sa compétition en disposant avec autorité d’un adversaire qui n’avait pas les armes pour lutter. Dans le stade Laurent Pokou, le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde s’est montré réaliste sur sa première opportunité du match. Grâce à qui ? À l’inévitable Hakim Ziyech.
D’une frappe vicieuse sur un coup franc lointain, le milieu offensif de Galatasaray a contraint Aishi Manula à repousser le ballon dans les pieds de Romain Saïss, présent en renard des surfaces pour propulser le ballon dans les filets (30e, 1-0).
Dans la foulée, les Lions de l’Atlas ont poursuivi leur domination mais Youssef En-Nesyri n’a pas cadré sa tête à bout portant (33e), et Manula a détourné une nouvelle frappe de Ziyech en corner (36e).
En deuxième période, la Tanzanie a tenté de se rebeller, mais le tir hors cadre de Novatus Miroshi (46e) s’est avéré largement insuffisant.
À l’image d’un Ez Abde victime d’un traitement de faveur, le Maroc a provoqué son succès pendant que la Tanzanie a multiplié les fautes.
Et résultat, Miroshi a écopé d’un second carton jaune, laissant ses partenaires à dix pour la fin du match. Plus sereins, les Marocains ont profité pour creuser l’écart de buts avec Azzedine Ounahi (77e, 2-0) et Youssef En-Nesyri (80e, 3-0).
La Tanzanie n’a pratiquement rien montré au cours de cette rencontre si ce n’est une défense rugueuse qui a valu l’exclusion de Novatus Miroshi pour deux cartons jaunes à la 70e minute.
Les hommes de Walid Regragui se situent dans un groupe composé de la Tanzanie, de la RD Congo, mais également de la Zambie.
Marocains et Tanzaniens s’étaient affrontés le 21 novembre dernier dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du monde. Grâce à un but d’Hakim Ziyech, les Lions de l’Atlas s’étaient imposés 2-0. Et Youssef En-Nesyri vient corser la note à 3. C’est donc sur un score de 3-0 que le match a pris fin.