Abedi Pelé, légende du football ghanéen, a adressé un message de réconfort et de motivation après l’ élimination des Blacks Stars du Ghana de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2025 au Maroc.
Par Gérard Guelbeogo
Placée dans le groupe F, l’équipe ghanéenne a terminé dernière avec seulement 3 points, derrière l’Angola (1er avec 14 points), le Soudan (2e avec 8 points) et le Niger (3e avec 7 points). Ainsi, les Brésiliens d’Afrique n’iront pas au Maroc en 2025 pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
Cette mauvaise performance a plongé les amoureux du football ghanéen dans la déception. Elle a créé une crise dans la sphère du football ghanéen.
Dans cette onde de choc provoquée par la non-qualification des Balcaks Stars, la légende du football ghanéen, Abedi Pelé, a décidé de sortir de son silence pour interpeller les uns et les autres.
Pour Abedi Pelé, l’important est de ne pas s’attarder sur le passé et de se concentrer sur l’avenir. Il souligne l’importance du travail acharné pour retrouver le niveau attendu.
Selon Abedi Pelé, peu importe ce qui s’est passé, il ne faut pas regarder en arrière. Nous devons simplement avancer et travailler dur pour atteindre nos objectifs.
Pour devenir, poursuit-il, une grande équipe de football ou une grande nation du football, il faut travailler avec acharnement et remettre de l’ordre pour garantir des résultats.
«C’est ainsi que l’on devient une équipe respectée à l’échelle mondiale », conclut-il.