WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

CAN U17: Le Burkina Faso humilie la Zambie 6 à 1

CAN U17 Étalons cadets

Les Étalons cadets ont gagné ce jeudi 10 avril, l’équipe cadette de la Zambie, match comptant pour les quarts de finale. Les jeunes de l’entraineur Oscar Barro sont venus à bout des zambiens par 6 buts à 1.

Lookman Tapsoba du Burkina Faso, très en forme dans cette compétition, a réalisé un triplé (22′ 72′ 90′) et devient provisoirement le meilleur buteur de la compétition avec sept buts devant l’ivoirien Alynho Haidara.

Halidou Diakité a pour sa part marqué deux fois dans ce match (58′ 68′). Et Mohamed Fofana fut le premier étalon cadet à ouvrir le score de la rencontre dès la dixième minute.

Selon l’entraineur des Etalons cadets, « C’était un match difficile à l’entame mais on avait bien étudié la Zambie. On a été laxiste sur le but réducteur. J’ai recadré les choses et on est revenus chercher très haut pour aller flanquer les buts. Il nous fallait jouer notre football, jouer pour l’équipe et la nation»

Il ajoute que «Le plaisir de ce métier de coach est de faire des lectures justes du jeu de l’adversaire. J’ai fait glisser mon capitaine Barro à l’intérieur, et ça fait mal. Je ne suis pas surpris par cette performance parce que je connais la qualité de mon équipe. On est des compétiteurs, il faut rectifier les erreurs au fil des matches. C’est ce que nous sommes en train de faire», a déclaré l’entraineur Oscar Barro lors de la conférence d’après match.

Les Étalons cadets sont donc qualifiés pour la demi-finale de la CAN U17 qui se déroule au Maroc. Depuis l’entame de la compétition, le Burkina Faso a gagné tous ses matches.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires