Le président de la transition burkinabè Ibrahim Traoré a félicité le champion d’Afrique de taekwondo, Fayçal Sawadogo, ce 7 novembre 2023. Il a également félicité Ali Coulibaly et Lassina Doumbia, les deux médaillés de bronze.
Par Emilienne Compaoré (stagiaire)
Suite à la performance de Fayçal Sawadogo, lors des championnats d’Afrique de taekwondo, le président de la transition, Ibrahim Traoré a félicité le champion d’Afrique.
« Toutes mes félicitations à notre compatriote Fayçal Sawadogo pour son titre de champion d’Afrique remporté lors des championnats d’Afrique de taekwondo tenus ce week-end à Abidjan en Côte d’Ivoire », a dit le capitaine Ibrahim Traoré.
Selon lui, ce titre prouve la capacité des Burkinabè à porter haut les couleurs du pays.
« Ce premier titre continental pour le Burkina Faso dans cette discipline, au-delà de la légitime fierté et de l’honneur pour la Nation, conforte notre conviction quant à la capacité intrinsèque des Burkinabè à se transcender pour porter haut les couleurs de la patrie ». A t-il souligné.
Le Chef de l’État a , en outre, félicité Ali Coulibaly et Lassina Doumbia en ces termes : « Je félicite également Ali Coulibaly et Lassina Doumbia tous deux médaillés de bronze respectivement pour les moins de 87 Kg et moins de 54 Kg »
« Bravo à nos athlètes pour ces différentes performances et surtout bonne chance pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 » a conclu le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré.