Home A la une Conseil de discipline :la comparution de Bassolma Bazié renvoyée au 21 septembre...

Conseil de discipline :la comparution de Bassolma Bazié renvoyée au 21 septembre 2020

1
0
Bassolma Bazié et son avocat Me Prosper Farama/libreinfo.net

Le conseil de discipline très attendu ce jeudi 17 septembre 2020 de Bassolma Bazie,Secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) a été finalement renvoyé au 21 septembre 2020 à 9 heures. Selon Me Prospère Farama, l’avocat de M. Bazié, le report de la séance a été demandé pour avoir un complément de dossier de son client afin de mieux préparer sa défense. Car estime l’avocat, ” le délai qui était imparti n’était pas suffisant”.

Interrogé sur le fond du dossier, Me Prospère Farama a expliqué qu’il ne peut pas communiquer davantage sur la question avant la fin du conseil de discipline. « A ce stade, comme la procédure n’est pas encore ouverte, nous ne pouvons pas en parler», a-t-il dit. 

Faisant le rappel, Me Farama a déclaré que le conseil de discipline du ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales(MENAPLN) a cité Bassolma Bazié à comparaître devant ledit conseil pour ‘’faute professionnelle grave’’, selon les termes de l’avacat. La faute serait liée à un cas refus d’exécuter le volume horaire hebdomadaire (10 heures de cours) qui lui est attribué au lycée Philippe Zinda Kaboré, en tant qu’enseignant de science de la vie et de la terre (SVT).

A l’occasion,les travailleurs et les syndicats dont certains venus des provinces du pays étaient fortement mobilisés.

www.libreinfo.net