WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina-Indonésie : Vers une exemption de visas

Le ministre Jean Marie Traoré (en traditionnel) en compagnie de ses hôtes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu en audience le 11 octobre 2024 à Ouagadougou, l’ambassadeur de la République d’Indonésie au Burkina avec résidence à Abuja au Nigeria, Mme Tuty Dityawanty, et le consul honoraire de l’Indonésie au Burkina, Fabiola Zongo.

Par Gérard Guelbeogo

Selon la Direction de la communication du ministère en charge des Affaires étrangères, les deux parties ont passé en revue la coopération entre le Burkina et l’Indonésie avec, en perspective, l’exemption de visas pour les citoyens des deux pays, détenteurs de passeports diplomatiques et de service.A cette fin, il a été convenu de poursuivre les échanges en vue de la signature d’un accord.

La Direction de la communication rapporte aussi que la délégation indonésienne a profité de l’audience pour remettre une enveloppe de 300 000 francs CFA comme contribution à l’effort de paix au Burkina.

La somme a été mobilisée par la dizaine d’Indonésiens vivant au pays des Hommes intègres.

C’est en 1996 que le Burkina et l’Indonésie ont formalisé leur coopération. Celle-ci concerne des domaines comme l’assistance technique notamment pour l’acquisition d’équipements agricoles, d’intrants et la formation sur les techniques de production d’aliments pour bétail.

A ces domaines s’ajoute désormais la formation académique.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires