Le célèbre rappeur burkinabè Smarty jouera à la 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 17), en Côte d’Ivoire prévue pour se dérouler du 15 au 20 avril 2025.
Par Hakim Hien
Smarty sera sur les scènes du grand festival de la Musique urbaine, FEMUA pour la 17è édition. Il est le seul artiste burkinabè annoncé à cet évènement aux côtés d’autres artistes de renoms comme: Angelique Kidjo, Kaaris, Smarty, Josey, Takana Zion, Himra, Eneida Marta, Lil Jay Bingerack, Lato Crespino et Adeba Konan.
Le FEMUA organisé à Abidjan, dans la capitale ivoirienne est devenu un grand rendez-vous musical sur le continent africain qui réunis des sommités de la musique chaque année. Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 17) est organisé par le célèbre groupe musical Zouglou, Magic System.
Selon le leader du groupe, Salif Traoré (A’Salfo), cette année le thème du festival est «Civisme et Sécurité routière ». Une édition parrainée par le vice-président de la Côte d’Ivoire Tiemoko Meyliet Koné. Le pays invité d’honneur est la Guinée.
La 17e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 17) a été officiellement lancée jeudi à Abidjan au Sofitel Ivoire en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles des membres du gouvernements, des ambassadeurs, des autorités administratives et coutumières, ainsi que des artistes et des journalistes.