Dans un communiqué du 25 février 2024, le Haut-Commissaire du Sourou, Salif Traoré a annoncé la prorogation du couvre-feu dans les départements de Lankoué et de Kiembara du 26 février au 25 mai 2024. Durant cette période, la circulation des personnes et des biens est interdite de 20h à 06h du matin.
Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
Le Haut-Commissaire de la province du Sourou au Burkina, Salif Traoré, a dans un communiqué daté du dimanche 25 février 2024, annoncé la prorogation du couvre-feu dans les départements de Lankoué et de Kiembara du 26 février au 25 mai 2024.
Durant cette période, lit-on dans le communiqué, la circulation des personnes et des biens est interdite de vingt (20) heures à six (06) heures du matin sur toute l’étendue des territoires desdits départements.
Aussi, pendant les horaires définis la circulation des ambulances est soumise à la présentation d’un laissez-passer et/ou d’un ordre de mission.
Au cours de ce mois de février 2024, des structures éducatives ont rouvert après plusieurs mois de fermetures à Lankoué, localité située à environ 70 km de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, selon des sources sécuritaires et locales.