WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : www.csc.bf, le nouveau site web du Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

CSC nouveau site web

Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) Abdoulazize Bamogo a lancé officiellement le jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou le nouveau site web de l’institution de régulation des médias au Burkina Faso. Ce site permet désormais aux médias de formuler en ligne entre autres les demandes d’attestation de parution ou de diffusion régulière et  de transmettre aussi les déclarations d’existence.

Par Daouda Kiekieta

Le Conseil supérieur de la communication (CSC) s’est doté d’un nouveau site web :  www.csc.bf. L’innovation majeure de ce nouveau site est la possibilité d’interaction entre les citoyens, les médias et l’instance de régulation. Le site est conçu en plusieurs espaces numériques dont un espace qui comporte neuf rubriques offrant des services différents. 

A travers son onglet  « Nos services en ligne » par exemple, les médias audiovisuels, la presse en ligne et la presse écrite peuvent formuler en ligne la demande d’attestation de parution ou de diffusion régulière ou de transmettre au CSC les déclarations d’existence.

Le citoyens peuvent également alerter ou saisir le CSC en ligne en cas de problème constaté dans le fonctionnement d’un média, notamment une émission ou un article dont le contenu ne respecte pas les textes régissant le secteur de la communication ou contraire aux règles de l’éthique et de la déontologie du journaliste. C’est l’onglet « alertez-nous » du site qui offre cette possibilité.

CSC nouveau site web
Une vue de la page d’accueil du nouveau site du CSC

Selon le président du CSC, Abdoulazize Bamogo, la mise en place de ce nouveau site vise à mieux profiter des solutions digitales qu’offre internet en matière d’efficacité dans le travail. 

« En adoptant ces outils, nous pensons que cela peut diligenter le travail de nos collaborateurs et faciliter la tâche aux usagers du CSC, qui, pour certains services n’auront pas besoin de se déplacer » a dit le président Bamogo à l’issue de la cérémonie officielle de lancement.

A en croire Abdoulazize Bamogo, ce site permettra au CSC d’impliquer les citoyens dans la régulation des médias. « Avec la démultiplication des médias, les agents du CSC ne sont pas suffisants pour chaque média au quotidien. C’est de faire en sorte que chaque citoyen qui suit un média soit un acteur de la régulation en puissance », a-t-il indiqué.

CSC nouveau site web
Une photo de famille à l’issue de la cérémonie de la lancement du nouveau site web du CSC

En plus de pouvoir saisir le CSC à partir du site, il est désormais possible de le faire par téléphone à travers les numéros WhatsApp suivants : 51 52 41 60 ou 63 64 78 93.

« Il suffira au plaignant de laisser un message (écrit ou vocal) par rapport à l’objet de la plainte et donner les renseignements qui permettra aux services techniques d’instruire la plainte », ajoute Sandrine Félicité Ouédraogo, directrice de la communication et des relations publiques du CSC.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires