WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : 14 soldats ont perdu la vie dans l’attaque du détachement militaire de Yirgou

détachement militaire de Yirgou

A l’aube du lundi 4 octobre 2021, le détachement militaire de Yirgou dans la , province Sanmatenga, région du Centre-Nord a été la cible d’une attaque terroriste. Le bilan est de 12 militaires tués et des dégâts matériels importants.

 

Par André-Martin Bado

Quatorze soldats burkinabè ont été tués et plusieurs blessés dans une attaque contre le détachement militaire de Yirgou dans la commune Barsalogho. Dans cette attaque meurtrière on note que quatre véhicules pick-up et une ambulance ont été emportés. Les assaillants ont aussi incendié un blindé de type cobra. Ils ont emporté de l’armement collectif.

Les blessés ont été évacués à Foubé , localité située dans le département de Barsalogho toujours dans la province du Sanmatenga pour des soins.

Cette attaque qui n’a pas encore été revendiquée, survient après deux attaques qui ont eu lieu le samedi 2 octobre, une sur l’axe Mangodara-Noumoutiédougou, région des Cascades causant la mort de deux soldats.

Une autre a eu lieu le vendredi 1er octobre à Pobé-Mengao, dans la région du Sahel, où une dizaine de terroristes ont été tués dans une riposte des VDP soutenus par l’armée.

Lire aussi: Lutte contre le terrorisme: la force Barkhane déploie au Sahel l’avion de patrouille Atlantique 2 « Standard 6 »

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires