Accueil Politique Diplomatie : L’ambassadeur Pascal Batjobo présente ses lettres de créance à la...

Diplomatie : L’ambassadeur Pascal Batjobo présente ses lettres de créance à la Présidente du Singapour

Le diplomate burkinabè, Pascal Batjobo, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République de Singapour, a présenté ses lettres de créance à la présidente de la République, Madame Halimah Yacob. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais d’Istana, le 26 septembre 2019.

L’ambassadeur du Burkina Faso au Singapour, Pascal Batjobo a officiellement présenté ses lettres de créance à la présidente singapourienne, Halimah Yacob. Une cérémonie au cours de laquelle, le diplomate burkinabè a transmis à madame la présidente, les salutations et les marques d’estime du président Roch Kaboré. Ce fut tout de même une opportunité pour M. Batjobo, de présenter succinctement le Burkina Faso, ainsi que ses valeurs intrinsèques communes avec le Singapour à la présidente Yacob. Ces valeurs communes sont la démocratie, la liberté, la justice, le progrès et l’intégrité.

L’ambassadeur Burkinabè a par ailleurs, reconnu la disponibilité constante du Singapour à soutenir et à accompagner les efforts de développement socio-économique du Burkina Faso. Il a aussi évoqué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Burkina Faso et le Singapour et sollicité son appui et accompagnement dans la mise en œuvre du Plan national de développement Social (PNDES).

Pascal Batjobo, l’ambassadeur du Burkina Faso au Singapour(en Faso Dan Fani)

Les deux personnalités ont par suite, évoqué les liens commerciaux entre les deux pays. Le Burkina Faso exporte essentiellement vers Singapour du sésame, du coton, des produits plastiques, …

La présidente Halimah Yacob à son tour, s’est félicitée de l’exemplarité de ces relations bilatérales et a exhorté l’ambassadeur à œuvrer davantage à leur renforcement, tout en le rassurant du soutien de Singapour aux efforts de développement économique et social du Burkina Faso.

La Rédaction
www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 + 25 =