Suite à l’appel des autorités de la province du Sourou, à travers l’Opération « Garde-robe vide », des effets d’habillement ont été collectés au profit des personnes déplacées internes (PDI) de Tougan. La remise officielle de la collecte aux bénéficiaires s’est déroulée ce mercredi 15 janvier 2025.
Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou
Lancée en début janvier 2025, l’opération « Garde-robe vide » initiée par le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, sous l’impulsion du Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a permis de collecter des effets vestimentaires au profit des personnes déplacées internes (PDI) de Tougan. La remise officielle de la collecte aux bénéficiaires, par le biais de la Direction provinciale de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, a eu lieu le mercredi 15 janvier 2025 à Tougan.
Pour Gouaré Boro, l’un des bénéficiaires, ce geste constitue un véritable soulagement. Il ne cache pas sa joie et témoigne sa reconnaissance aux bienfaiteurs : « Nous sommes très contents. Ces vêtements nous seront utiles. Nous tenons à remercier les donateurs ».
Pour le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, « cette initiative a été lancée afin que nous manifestions notre solidarité à l’égard des personnes déplacées internes, des personnes vulnérables. Des bonnes volontés ont manifesté leur adhésion pour que nous puissions récolter ces effets d’habillement ». L’initiateur de l’opération précise que celle-ci ne prend pas fin avec la remise qui vient d’être faite. « Nous devons manifester notre soutien au quotidien envers ces personnes », a-t-il exhorté.
Le Haut-commissaire a également réaffirmé sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives qui visent à soutenir les personnes fortement affectées par la crise sécuritaire.