Le groupe minier Endeavour a apporté le lundi 22 avril 2024 à Ouagadougou un soutien financier de trente millions (30 000 000) FCFA à l’organisation de la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) qui aura lieu à Bobo-Dioulasso du 27 avril au 4 mai 2024.
Par Hakim Hien
A moins d’une semaine de l’ouverture de la Semaine nationale de la culture (SNC 2024), le Directeur Pays du Groupe Endeavour Mining au Burkina Faso, Souleymane Boly, a remis le 22 avril 2024, un chèque d’un montant de trente millions (30 000 000) FCFA au président du comité national d’organisation, Fidèle Tamini, par ailleurs secrétaire général du ministère de la Culture.
Ce chèque d’Endeavour Mining (Houndé Gold), remis dans les locaux du ministère de la Culture à Ouagadougou, représente la contribution du groupe à la biennale de la culture burkinabè.
Selon le président du comité national d’organisation, «cette contribution vient à point nommé donner un témoignage éloquent qu’Endeavour Mining est soucieux de la vie de la nation. Il a rassuré le partenaire de l’utilisation judicieuse de ces fonds pour le déroulement de la SNC. Bètamou Fidèle Aymar TAMINI a, au nom du Ministre en charge de la Culture et du comité national d’organisation de la 21e édition de la SNC, traduit sa reconnaissance au Directeur Pays d’Endeavour Mining.», rapporte la direction de la communication du ministère de la Culture.
Le Directeur Pays du Groupe Endeavour Mining au Burkina Faso, Souleymane Boly, a affirmé que c’est un honneur pour eux de contribuer à la réalisation d’un événement majeur pour le Burkina Faso surtout dans la situation actuelle que traverse notre pays.
«En tant qu’acteur économique important de la zone, c’était donc l’opportunité pour nous de montrer le caractère citoyen d’Endeavour Mining », a-t-il ajouté.
Ce n’est pas la première fois que le groupe Endeavour mining apporte son soutien à l’organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC).