WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Région de l’Est : Interdiction des tricycles pour un mois à l’exception de la ville de Fada N’Gourma

Fada interdiction tricycles

Le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo, interdit l’usage des tricycles dans son ressort territorial, à l’exception de Fada N’Gourma, du 30 décembre 2023 au 31 janvier 2024, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Par Nicolas Bazié 

La mesure doit être respectée de jour comme de nuit pour compter de ce 30 décembre 2023 au 31 janvier 2024 inclus.

Cela, «sur l’ensemble du territoire régional à l’exception de la ville de Fada N’Gourma dans ses limites urbaines prenant en compte les onze (11) secteurs», indique l’AIB qui cite un communiqué du  gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo. 

Des explications du gouverneur, la mesure entre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans cette partie du Burkina Faso, tenaillée depuis plusieurs années par des groupes armés terroristes. 

Le premier responsable de la région a profité rappeler que l’interdiction de l’usage des motocycles de grandes cylindrées comme Akoba, SANILI ,FORTUNE,  « reste toujours en vigueur conformément aux arrêtés du 22 juin et 03 août 2022 portant suspension de l’importation,de la commercialisation et de la distribution à titre gratuit des motocycles ci-dessus citées.»

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires