La Fédération burkinabè de football (FBF) a reçu 64 dossiers de candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national. La FBF a indiqué que la commission en charge de ce volet s’est réunie les 6,7 et 8 avril 2022 mais elle devra poursuivre ses travaux.
Par La Rédaction
La Fédération burkinabè de football a enregistré un bon engouement des candidats suite à son appel à candidature pour un nouveau sélectionneur. Au total, la FBF annonce 64 dossiers reçus de plusieurs nationalités.
Il y a des nationalités algérienne, anglaise, allemande, bosniaque, brésilienne, bulgare, burkinabè, congolaise, écossaise, espagnole, française, gabonaise, italienne, ivoirienne, portugaise, serbe, suisse, turque et uruguayenne, explique la FBF.
Les dirigeants du football burkinabè se sont réjouis de cette mobilisation des candidats qui traduit selon eux «les progrès réalisés par le football burkinabè».
La fédération affirme que le processus du recrutement se poursuit. Des entretiens seront organisés avec les candidats présélectionnés.