WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : La fondation Rafi Dermardirossian offre un arbre de Noël à plusieurs enfants de l’association KAMY à Ouagadougou

fondation Rafi
En prélude à la fête de Noël marquant la naissance de Jésus Christ, la fondation Rafi Dermardirossian de l’opérateur économique Rafi, a offert un arbre de Noël aux enfants vulnérables du quartier Bonheur ville de l'arrondissement 7 de Ouagadougou.

En prélude à la fête de Noël marquant la naissance de Jésus Christ, la fondation Rafi Dermardirossian a offert un arbre de Noël aux enfants vulnérables du quartier Bonheur ville de l’arrondissement 7 de Ouagadougou. A l’occasion, la fondation a remis des vivres aux veuves de l’association KAMY. C’était le samedi 18 décembre 2021.

Par André-Martin Bado

Les enfants vulnérables du quartier Bonheur ville de l’arrondissement 7 de la ville de Ouagadougou, ont eu droit à un Noël avant l’heure. Ils étaient au total 150 enfants qui ont bénéficié de ce geste de la fondation Rafi. 

Pour cet arbre de Noël, la fondation a associé l’association KMY qui œuvre pour le bien-être des femmes, des jeunes filles notamment dans les domaines sanitaires, hygiéniques et alimentaires. Ces enfants ont reçu des cadeaux composés de kits et des pagnes Faso Dan Fani de la part du Père Noël du jour. 

Selon Barthelemy Ouédraogo, le représentant de la fondation Rafi, l’objectif est de donner un peu de sourire aux plus petits afin qu’ils sentent aussi la magie de Noël malgré leur situation. «Nous avons voulu accompagner cette initiative, parce que nous avons pensé qu’il était bon de donner le sourire aux enfants vulnérables.» M. Ouédraogo confie que la fondation a mobilisé 5 millions 100 mille pour l’organisation de cet arbre de Noël.

Du côté de l’association KAMY, le geste est bien vu, car cette occasion donne la possibilité aux enfants et aux familles vulnérables d’avoir le sourire en ce temps de fête de fin d’année. De l’avis du la présidente Céline Kam Yeli , «ça permet à ces enfants de se sentir en joie comme les autres enfants ».

fondation Rafi

A lire: Gaoua: la Fondation Rafi Dermardirossian donne des vivres à trois centres de personnes vulnérables de la région du Sud-Ouest

La fondation Rafi a également fait parler son cœur à l’endroit des femmes vulnérables. Elle a remis plusieurs tonnes de vivres aux femmes. Un don qui est composé de 90 sacs de riz de 50 kilogrammes. Chaque femme a aussi bénéficié d’un don en espèce à hauteur de 15 000fcfa. Céline Kam, la présidente de l’association a fait savoir que c’est au total 75 femmes veuves dont 25 femmes des Forces de Défense et de Sécurité (FDS)qui ont bénéficié de ce don.

Quant aux bénéficiaires, elles disent se sentir en joie. C’est le cas de Cécile Gamsonré, une des veuves des soldats: «Nos sentiments sont essentiellement, de joie et nous ne cesserons de remercier la Fondation Rafi Dermardirossian pour ce beau geste à notre endroit ».

A lire aussi: Tenkodogo : la Fondation Rafi Dermardirossian apporte une aide financière aux malades mentaux du centre Saint Joseph

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires