WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : un séminaire international pour améliorer la performance industrielle

Groupe G&D séminaire performance industrielle

Le groupe G&D, expert en certification ISO et audits des systèmes de management (ASM), a organisé un séminaire de qualification en performance industrielle. La clôture de la session de formation s’est faite le jeudi 26 octobre 2023 à Ouagadougou.

Par André-Martin Bado 

Le Cabinet G&D audits des systèmes de management (ASM) a initié un séminaire de qualification en performance industrielle au profil de plusieurs responsables qualité, managers, ingénieurs, cadres d’industries et entrepreneurs de production au Burkina Faso. Cette session de formation s’est tenue du 24 au 26 octobre 2023 à Ouagadougou.

Séminaire de qualification en performance industrielle au profil de plusieurs responsables
Séminaire de qualification en performance industrielle au profil de plusieurs responsables

Pour Habibata Granger, PDG de G&D ASM, la formation a été initiée pour former et qualifier des spécialistes afin de renforcer leurs capacités en qualifications internationales de conduite des grands projets de transformation vers l’innovation.

Habibata Granger, PDG de G&D ASM
Habibata Granger, PDG de G&D ASM

«Il est important pour nous d’avoir des personnes qui nous représentent à l’international, dans des instances comme l’ISO, l’organisme international de normalisation. Face aux défis mondiaux, il est important de voir des experts burkinabè qui pourront donner leur avis technique au nom du pays. C’est en quelque sorte l’objectif de cette formation», a-t-elle déclaré.

Le ministre de la Fonction publique, parrain de la promotion, a été représenté par Ouasmane Zanné, son conseiller technique. Lors de la cérémonie de clôture, M. Zanné a affirmé que le ministère «apprécie positivement l’initiative de tenir un séminaire international sur la performance industrielle». 

Ouasmane Zanné, son conseiller technique du ministre de la Fonction publique
Ouasmane Zanné, son conseiller technique du ministre de la Fonction publique

Il a félicité les initiateurs de la formation pour leur «dévouement et leur engagement à contribuer au développement de l’industrie burkinabè». Il a également invité les bénéficiaires à mettre en pratique ce qu’ils ont appris afin de «contribuer à l’amélioration de la compétitivité des entreprises burkinabè».

Les bénéficiaires de la formation n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. Selon Ibrahim Traoré, porte-parole des bénéficiaires, «nous sommes satisfaits de la formation reçue. Les formateurs ont été très compétents et pédagogues.»

Ibrahim Traoré, porte-parole des bénéficiaires
Ibrahim Traoré, porte-parole des bénéficiaires

Il promet que ses camarades et lui mettront en pratique les connaissances acquises. « Nous sommes désormais certifiés et nous nous engageons à mettre en pratique les connaissances acquises pour améliorer la performance de nos entreprises », dit-il.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires