L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, Charles Kaboré séjourne à Accra dans la capitale ghanéenne. L’ancienne gloire du football burkinabè apporte son soutien aux athlètes burkinabè en compétition aux XXIIIe jeux africains qui se déroulent à Accra.
Par Hakim Hien
Après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Charles Kaboré a fait le déplacement à Accra au Ghana pour soutenir les jeunes étalons engagés dans plusieurs disciplines aux jeux africains d’Accra. L’ancien capitaine des étalons est au côté des ambassadeurs sportifs du pays.
Le vice-champion d’Afrique de la CAN 2013, Charles Kaboré a rendu visite aux sportifs de plusieurs disciplines afin de leur apporter son soutien et ses encouragements. Le Burkina Faso participe à cette compétition dans quinze disciplines.
Il s’agit des disciplines suivantes: l’athlétisme, le badminton, le basketball 3×3, le beach volley, la boxe, le cyclisme, le handball, le judo, le karaté do, la lutte, la natation, le rugby, le taekwondo, le tennis et le tennis de table.
Au moins 54 pays participent aux XXIIIe jeux africains qui se déroulent à Accra du 3 au 23 mars 2024.
L’ancien international burkinabè Kaboré souhaite que les anciennes gloires soient impliqués davantage dans l’accompagnement de la nouvelle génération des sportifs.
Lire aussi: [Interview] sélection nationale «je crois qu’il faut privilégier un entraîneur local», Charles Kaboré