WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Jeux Olympiques de Tokyo: Hugues Fabrice Zango a écrit l’histoire…

Jeux Olympiques Tokyo Zango

L’athlète Burkinabè Hugues Fabrice Zango a écrit l’histoire du Burkina Faso aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le 5 août 2021. Il est devenu le premier athlète Burkinabè à offrir une médaille Olympique au Burkina en remportant celle du bronze au triple saut. Une médaille qui a mis tout le pays dans une grande joie.

Par La Rédaction

Hugues l’a fait! il est le premier athlète Burkinabè à offrir une médaille olympique au Burkina Faso. La victoire de Hugues Fabrice Zango à Tokyo a retentie dans le cœur de tous les Burkinabè. Ils étaient des milliers à attendre impatiemment cette heure de gloire. Et Hugues Fabrice Zango n’a pas trahi ses supporters qui attendaient nombreux devant les écrans, il a même conquit ceux qui ne s’intéressaient pas du tout à ces jeux. Quelle fierté! quel bonheur de voir une telle prouesse.

Au delà de la victoire de Hugues, il a aussi rassemblé davantage les Burkinabè autour d’une victoire qui tombe à point nommée, le jour de l’anniversaire de l’indépendance du Burkina, un pays éprouvé depuis quelques années par les attaques terroristes. Il avait promis dans un entretien à Libre info une médaille en Or aux Burkinabè pour ce 5 août.

Lire aussi: Jeux Olympiques de Tokyo : Hugues Fabrice Zango optimiste malgré la deuxième place au Meeting de Szekesfervar

A défaut d’une médaille en or, celle du bronze vaut la fierté d’un peuple qui n’avait jamais remporté la moindre médaille aux jeux olympiques. Cette victoire même va au delà des attentes des Burkinabè. L’athlétisme est très peu soutenu par l’opinion et les décideurs dans un pays comme le Burkina.

Mais avec cette victoire, Hugues vient de montrer à plus d’un que le Bonheur d’un peuple peut se trouver là où on l’attend moins. Bravo Hugues pour cette performance historique qui va propulser certainement l’athlétisme au Burkina.

Ce que l’on attend des autorités

La victoire de Hugues Fabrice Zango n’a épargné personne. Du chef de l’Etat Roch Kabore à tout le peuple en passant par les membres du gouvernement sans oublier les sportifs des autres disciplines, chacun a salué le triple sauteur Hugues Fabrice Zango. Cette victoire a cette particularité d’être la première du Burkina aux JO mais elle interpelle les autorités à plus d’égard pour des infrastructures et autres moyens à destination des athlètes. On aurait pu avoir d’autres médailles Olympiques avec d’autres athlètes Burkinabè à ces JO si la préparation était conséquente.

En attendant, le Burkina peut célébrer sa médaille de bronze qui vaut de l’or. Hugues a désormais tracé le chemin, aux dirigeants Burkinabè d’entretenir la voie qui mène à la victoire. Après l’euphorie, mettons nous au travail pour perpétuer cet esprit gagnant de Hugues afin de préparer d’autres victoires plus éclatantes. Déjà, Hugues Fabrice Zango, le triple sauteur a écrit l’histoire aux Jeux Olympiques de Tokyo.

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires