WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Journée de l’excellence scolaire : Deux gendarmes décorés à titre exceptionnel 

Les deux gendarmes décorés à titre exceptionnel

La Journée de l’excellence scolaire 2024, célébrée le 23 août dernier à Ouagadougou, a été marquée par des décorations. Au nombre des récipiendaires, deux gendarmes : l’adjudant-chef Issé Kaboré et le maréchal des logis Kayaba Sawadogo.

Par la rédaction 

Les deux gendarmes ont été décorés à titre exceptionnel dans l’Ordre des palmes académiques avec agrafe éducation. Par cet acte, la nation reconnaît l’engagement et le dévouement de ces deux éléments du Groupe d’action et d’intervention rapide de la gendarmerie (GARSI) pour sauver l’année scolaire des élèves de la classe de CM2 de l’école de Toéni dans la province du Sourou (région de la Boucle du Mouhoun).

L’adjudant-chef Issé Kaboré et le maréchal des logis Kayaba Sawadogo se sont transformés en enseignants de circonstance pour dispenser des cours, à partir du 16 octobre 2023, au profit de la vingtaine d’élèves de la classe de CM2 qui n’avaient pas de maître titulaire. Et cela compte tenu de la situation sécuritaire particulièrement critique dans cette zone à l’origine de la désertion de beaucoup d’enseignants.

Malgré les difficultés et la réduction drastique de l’effectif de la classe qui est retombé à 9 élèves, les deux gendarmes enseignants du GARSI de Toéni n’ont pas abandonné. Surtout après la publication de leur sacerdoce sur les réseaux sociaux par la Gendarmerie nationale.

En fin d’année scolaire, ils ont fait du 100% au Certificat d’études primaires (CEP) 2024 avec les élèves qui sont restés. Le major de cette promotion a obtenu 162 points contre 100 pour le dernier. Le dévouement des enseignants de circonstance et les bons résultats obtenus ont amené une structure bancaire à manifestr son intérêt d’accompagner les 9 élèves pour la suite de leur scolarité.

Après leur décoration, le chef d’Etat major de la Gendarmerie nationale, le colonel Kouagri Natama, a félicité les deux récipiendaires.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires