Le domicile familial d’un ex-conseiller municipal de la commune de Lalgaye, a été attaqué par des hommes armés non identifiés. C’était dans la nuit du 15 au 16 mai 2022, a appris libreinfo.net de sources locales.
Par la rédaction
Les attaques terroristes sont devenues récurrentes à Lalgaye. Commune située dans la province du Koulpelogo, région du Centre – Est, plusieurs attaques terroristes ont été opérées dans cette localité.
Les modes opératoires utilisés semblent évolués. De plus en plus, on observe que des attaques ciblées sont en train d’être menées contre des personnes «influentes»dans la localité. Cela parait bien être le cas pour cet ex-conseiller municipal de la commune de Lalgaye qui a été victime d’une attaque à son domicile.
En effet, dans la nuit du 15 au 16 mai, ce dernier a vu son domicile attaqué par des hommes armés non identifiés. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée ont indiqué nos sources.
Toutefois, les murs ont été criblés de balles, de même que les fenêtres. Des impacts de balles également ont été constatés dans la chambre de l’intéressé, a informé un proche de la famille.
L’ex Conseiller municipal victime de l’attaque a aussi résisté contre les tirs des assaillants à l’aide d’un fusils de chasse qu’il détenait dans sa chambre.
Alertée,les forces de défense et de sécurité sont venues à son secours explique à Libre info un habitant.
Une autre source a révélé que la victime était revenue du Togo d’où il y a subi une intervention chirurgicale, deux jours avant l’attaque.
C’est dans sa convalescence qu’il a été attaqué. A son absence, des individus étaient passés à son domicile se renseigner de sa présence, a confié un proche.
Il faut cependant noter qu’une légère accalmie des attaques terroristes avait été observée dans la commune.
En rappel, dans la soirée du 15 mai, le marché de la localité s’était vidé de ses commerçants brusquement suite à une panique provoquée par une course poursuite de deux ânes prise pour une alerte d’attaque terroriste. Egalement, deux individus ont été assassinés dans les villages de Tiguittin et de Kinzim situés dans la commune, dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021 et un volontaire pour la défense de la patrie (VDP) dans la commune frontalière de Bané dans la nuit du 10 au 11 avril.