WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Sourou/Sport : L’USSU-BF de retour après 17 ans d’absence 

Lancement de la saison 2024-2025 de l'USSU-BF dans le Sourou

Après 17 ans d’interruption, l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) reprend de service à Tougan, province du Sourou. Le lancement officiel des activités pour le compte de la saison 2024-2025 a eu lieu le mercredi 29 janvier 2025 dans le chef-lieu de la province. 

Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou 

Le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, Président du Comité provincial d’organisation a lancé, le mercredi 29 janvier 2025 à Tougan, la saison 2024-2025 de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) après plusieurs années d’interruption. Il en a profité pour présenter les membres dudit comité et les établissements engagés.

Pour le Directeur provincial par intérim du Sport et des Loisirs du Sourou, Dieudonné Yaro, l’USSU-BF renaît de ses cendres : « C’est une édition de la renaissance. La dernière édition date de 2008 ». Et d’ajouter : « C’est un début ; nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.»

Le Haut-commissaire a fondé son espoir sur l’engagement de tous les membres du Comité d’organisation afin de donner une chance de vie réelle à l’USSU-BF dans la province. Il a émis le vœu que toutes les activités prévues se déroulent sans incident dans la transparence et le respect des règles en la matière. Et ce, afin qu’il n’y ait aucune contestation possible et que le Sourou soit parmi les meilleurs de la région de la Boucle du Mouhoun.

Pour cette saison, 10 établissements de la province sont engagés avec 92 athlètes. Ils vont compétir en football, en saut, en endurance, en lutte et en sport individuel.

Toutes les compétitions au niveau provincial sont prévues pour se dérouler entre février et fin mars 2025.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires