WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Niger: la justice statue sur une levée de l’immunité de Mohamed Bazoum

Levée immunité Mohamed Bazoum

Les militaires au pouvoir au Niger depuis le 26 juillet 2023 ont engagé un processus de levée de l’immunité de l’ex-président Mohamed Bazoum. 

Par Nicolas Bazié

Sale temps pour Mohamed Bazoum. Depuis qu’il a été renversé par un coup d’Etat, l’ancien chef de l’État du Niger voit ses problèmes s’accumuler. 

En plus d’être détenu au palais présidentiel, 7 mois après, l’ex-président Bazoum pourrait ne plus bénéficier d’immunité. Et pour cause. La justice statue sur la levée de cette immunité. Cela, depuis le vendredi 5 avril 2024. 

C’est le général Abdourahamane Tiani qui a mis fin au régime de Mohamed Bazoum. Le 26 juillet 2023.

Son épouse Hadiza Ben Mabrouk Bazoum et son fils Salem Bazoum étaient assignés en résidence surveillée avec lui, jusqu’au 8 janvier 2024 où la justice militaire a autorisé Salem à sortir de la résidence. Hadiza Bazoum le rejoint plus tard en République du Togo. 

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires