Accueil Sport Ligue 1 française : le top 10 africain

Ligue 1 française : le top 10 africain

Le championnat de France est à mi-exercice et l’heure est pour les clubs d’établir les bilans à mi-chemin. Linreinfo.net a dressé le bilan des footballeurs africains qui y évoluent, et voici “son Top 10” .

Le classement proposé ne prend en compte que les footballeurs qui ont opté officiellement de jouer pour une sélection nationale africaine. Ce qui exclu de notre classement des binationaux comme B. SARR ( Marseille), H. AOUAR (Lyon), J. BAMBA (Lille), etc.

1. Nicolas PEPE
L’attaquant ivoirien du LOSC est incontestablement le footballeur africain le plus en vue de ligue 1. 2è meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations, plusieurs médias le placent comme l’un des 3 meilleurs joueurs de la mi- saison avec Neymar et K.M’Bappé.

2. Youcef ATTAL
Il est l’un des meilleurs défenseurs de ligue 1 cette saison. À 22 ans, l’international algérien de L’OGC Nice est compté parmi les joueurs africains les plus en vue du côté de l’hexagone.

3. Whabi KHAZRI
La saison dernière, le milieu offensif tunisien est arrivé 2è au classement du Prix Marc Vivien Foe alors qu’il jouait avec Rennes. Engagé cette année avec l’ AS Saint-Étienne, il semble encore viser le podium à défaut du titre.

4. Édouard MENDY
Si un gardien de but africain mérite l’attention des observateurs en ligue 1, c’est bien lui. Partagé entre la France, le Sénégal et la Guinée Bissau, le garçon de 26 ans a opté de jouer avec les Lions de la Teranga. Il évolue à Reims.

5. Max Alain Gradel
L’attaquant ivoirien réalise une saison époustouflante avec Toulouse son actuel club. À 31 ans, l’ancien stéphanois réalise son meilleur début de saison en Europe avec 8 buts en 18 matches.

6. Lamine KONE
Défenseur axial, l’un des plus remarquables du championnat francilien. L’international ivoirien, natif de Paris réalise une grosse saison avec Strasbourg.

7. Dénis BOUANGA
Milieu de terrain offensif, le gabonais est une valeur sûre. Âgé de 24 ans, il est crédité d’une moitié de saison prometteuse avec Nîmes, club nouvellement promu en L1.

8. Bertrand Isidore TRAORE
L’Etalon de Lyon est très souvent critiqué pour son inconstance, mais il reste l’un des meilleurs joueurs africains de France. L’ailier gauche de 23 ans à inscrit son 19è but début décembre, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club lyonnais sur l’année civile 2018, devant M.Depay (18 buts) et N. Fékir (15 buts).

9. François KAMANO
L’ancien attaquant de Satellite FC (club guinéen) à réussi un excellent début de saison avec les Girondins avant de sombrer quelque peu. Il reste cependant l’un des meilleurs joueurs bordelais en cette saison.

10. Lebo MOTHIBA
Grand espoir du football Sud-africain, le strasbourgeois de 22 ans confirme sa brillante saison avec Valenciennes l’an dernier. Il clot notre liste des 10 meilleurs joueurs actuels de Ligue 1.

Marcel YE

Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
8 + 6 =