Le tirage au sort du tour de cadrage s’est effectué ce vendredi 28 décembre au Caire, en Égypte. Salitas hérite des libyens de Al Nasr Benghazi.
C’est encore au Maghreb que Salitas ira défendre sa peau, pour le tour de cadrage de la coupe CAF. Ladji Coulibaly et ses hommes héritent de
Al Nasr Benghazi, champion sortant de la premier league libyenne, saison 2017/2018.
Partons à la découverte de ce club.
Fondé en 1954, Al Nasr à remporté 2 fois le championnat de Libye dont le dernier titre en 2018; ce qui lui vaut sa présence en campagne africaine. Le club libyen passe tranquillement le tour préliminaire, en s’imposant 2 fois contre les Sud Soudanais de Al Hilal par 5 -1 à la l’aller, puis 4 – 2 au retour. Qualifiés ainsi pour les 1/16è de finale, les libyens cueillent le club guinéen du Horoya AC de Conakry par 3 – 0. Mais au match retour, les conakryka réalisent une « remontada » spectaculaire, l’emportant par 6 – 2.
Eliminé en ligue des champions, Al Nasr est reversé en coupe de la confédération où ils croisera Salitas FC de Ouagadougou.
Plus expérimenté que le club burkinabè, Al Nasr à un palmarès assez intéressant:
– 2 fois champion de Lybie (1987-2018)
– 4 fois vice champion (1978- 1984 – 2002- 2003)
– 6 fois vainqueur de la coupe de lybienne (1978 – 1982 -1984 – 1997 – 2003 – 2010)
– Mais le club n’a jamais remporté la supercoupe
Nonobstant ce palmarès admirable, Al Nasr est loin d’être un monstre effroyable. En témoigne le revers subi en Guinée au tour précédent de ligue des champions. Plus encore, le championnat libyen vient de prendre son envol et Al Nasr n’a pas encore disputer le moindre match. En tout cas, pas avant les tirages au sort.
Salitas aura l’avantage de disputer le match retour contre une équipe qui ne jouera pas vraiment à domicile, car en raison de la situation politique en Libye, les matchs à domicile de Al Nasr se jouent en Égypte.
Les autres oppositions:
For Mahia # New Stars Douala
Al Ahli Benghazi # N.A Hussein Dey
Al Hilal # Mukura
N’Kana F.C # F.C San- Pedro
Coton Sport Garoua # Asante Kotoko
Zesco United # Kaizer Chiefs
Stade Malien # Petro Atletico
Raja Casablanca # Africains Stars
R.S Berkane # ASC Djaraaf
C.S Sfaxien # Vipers
Zamalek # Ittihad Tanger
Kampala City # A.S Otôho
Bantu # Enugu Rangers
Jimma Aba Jafar # Hassania Agadir
Marcel YE