Une attaque terroriste qui a visé, le mardi 18 avril 2023 à Nara dans le Sud-Ouest du Mali, une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition a fait au moins 4 morts parmi les membres d’une délégation officielle.
Par Nicolas Bazié
C’est une attaque armée qui a eu lieu sur l’axe Guiré-Nara situé dans le sud-ouest du Mali à 400 km de Bamako, la capitale du pays a annoncé, l’armée malienne dans un communiqué.
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion qu’une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, a été attaquée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara le 18 avril 2023 » a écrit le Colonel Mariam Sagara, directrice adjointe de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa).
Le communiqué informe que « la prompte réaction des FAMa (Forces Armées Maliennes) de Nara a permis de récupérer un véhicule de la mission avec deux (2) rescapés. Un autre véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec un bilan de 4 morts ».
Selon le journal «L’Algérie Aujourd’hui» qui cite des sources, les victimes qui font partie des membres d’une délégation officielle n’ont pas encore été officiellement identifiées par les autorités. « Il y a quatre morts et des disparus. Les recherches se poursuivent» indique toujours le média.
La présidence de la République n’a pas souhaité réagir pour le moment. Un responsable militaire a néanmoins confié à AFP que deux victimes parmi les quatre ont été totalement calcinées et non identifiées.
Lire aussi: Mali : le bilan de l’attaque de Tessit (Nord-Est) est passé à 42 militaires tués