WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Bamako : Les autorités militaires réajustent leur dispositif sécuritaire 

Le Président Assimi Goïta et la haute hiérarchie militaire du Mali en réunion

Le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a réuni ses chefs militaires le 23 septembre 2024, à Bamako. Cette rencontre avec la hiérarchie militaire vise à ajuster la stratégie de lutte contre le terrorisme. Et pour le ministre de la Défense, Sadio Camara, il s’agit, après l’attaque du 17 septembre, de «faire le point de la situation sécuritaire afin de déterminer de nouvelles orientations». 

Par Issoufou Ouedraogo 

Une rencontre de haut niveau entre le Président malien, Assimi Goïta, et la hiérarchie militaire composée du ministre de la Défense, de celui de la Sécurité et de la Protection civile, des chefs d’État-majors et des directeurs des services de sécurité a lieu le 23 septembre 2024 à Bamako.

Cette réunion de niveau stratégique s’inscrit, selon la Présidence malienne, dans le cadre des recommandations faites par le chef de l’Etat dans son adresse à la nation du 22 septembre dernier à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du Mali.

«L’attaque terroriste survenue le 17 septembre 2024 nous rappelle, une fois de plus, l’impérieuse nécessité de demeurer vigilants et de maintenir une posture opérationnelle exemplaire en toutes circonstances», a déclaré le ministre de la Défense, Sadio Camara.

Le ministre de la défense, le Colonel Sadio Camara
Le ministre de la défense, le Colonel Sadio Camara

Pour le ministre Camara, cette réunion extraordinaire a permis de faire le point de l’évolution de la situation sécuritaire et opérationnelle. Et ce, en tirant leçon des événements du 17 septembre. Ils ont ainsi effectué «un examen exhaustif des dispositifs sécuritaires, réévalué la menace et donné des orientations complémentaires», a confié le ministre à nos confrères de la télévision nationale malienne.

A l’en croire toujours, le chef de l’État a encouragé les forces combattantes engagées dans la lutte contre le terrorisme.

La rencontre été bien appréciée par le Colonel Sadio Camara : “Nous sortons satisfaits de cette rencontre qui a permis de comprendre et de voir l’engagement des autorités politiques et militaires pour faire face à ces fléaux”.

Une occasion pour le ministre de la Défense d’inviter les populations à soutenir les forces armées dans leur mission de sécurisation des personnes et des biens.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires