Le Mouvement Sauvons le Mali Do kèra a réclamé le 10 mai 2022, le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays et la levée des sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).
Par Rama Diallo
Au Mali, des manifestants ont demandé le 10 mai, la levée des sanctions de la CEDEAO et le retour à l’ordre constitutionnel. Sur les pancartes et les banderoles, on pouvait lire « le mouvement Sauvons le Mali Do kèra demande le retour à l’ordre constitutionnel», « Sauvons le Mali la levée des sanctions».
Le porte parole du mouvement Mamedy Drame a indiqué qu’il faut que les autorités soient compréhensibles pour alléger la souffrance des populations en trouvant une solution avec la CEDEAO pour une levée des sanctions et un retour à l’ordre constitutionnel.
Pour lui, il est temps que les autorités maliennes fassent face aux problèmes des Maliens en trouvant une solution avec leurs pays voisins afin d’obtenir un consensus avec la CEDEAO et la levée de l’embargo.
«Nous avons marché contre le régime dictatorial. Ce n’est pas le nombre de manifestants qui compte mais l’intention», a-t-il poursuivi.
A noter que Le Mali est sous embargo depuis le 9 janvier 2022.