Home Société Mali : Une Organisation de la société civile réclame le retour à...

Mali : Une Organisation de la société civile réclame le retour à l’ordre constitutionnel et la levée des sanctions de la CEDEAO

0

Le Mouvement Sauvons le Mali Do kèra a réclamé  le 10 mai 2022, le retour à l’ordre constitutionnel dans le pays et la levée des sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO). 

Par Rama Diallo

Au Mali, des manifestants  ont demandé le 10 mai, la levée des sanctions de la CEDEAO et le retour à l’ordre constitutionnel. Sur les pancartes et les banderoles, on pouvait lire « le mouvement Sauvons le Mali Do kèra demande le retour à l’ordre constitutionnel», « Sauvons le Mali la levée des sanctions».

Le porte parole du mouvement Mamedy Drame a indiqué qu’il faut  que les autorités soient compréhensibles pour alléger la souffrance des populations en trouvant une solution avec la CEDEAO pour une levée des sanctions et un retour à l’ordre constitutionnel.

Pour lui, il est temps  que les autorités maliennes fassent face aux problèmes des Maliens en trouvant une solution avec leurs  pays voisins afin d’obtenir un consensus avec la CEDEAO  et la levée de l’embargo.

«Nous avons marché contre le régime dictatorial. Ce n’est pas le nombre de manifestants qui compte mais l’intention», a-t-il poursuivi.

A noter que Le Mali est sous embargo depuis le 9 janvier 2022.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
21 × 1 =