Les forces de sécurité, la gendarmerie et la police nationale démentent une folle rumeur de menaces d’attaque terroriste sur la capitale burkinabè Ouagadougou. Une «alerte d’attaque terroriste» devenue virale sur les réseaux sociaux a crée la psychose chez les populations.
Par La Rédaction
Depuis le jeudi 4 novembre, les forces de sécurité appellent les populations au calme mais à la vigilance. Cela fait suite à la diffusion de message de menaces d’attaque terroriste à Ouagadougou. La gendarmerie nationale a vite démentie de même que la police nationale.
«La Gendarmerie nationale rassure l’ensemble des populations qu’aucune alerte nouvelle ne plane sur la sécurité de la ville de Ouagadougou. Si la menace terroriste est une réalité dans notre pays, aucune d’entre elles à ce stade ne nécessite la cessation de vos occupations», explique la gendarmerie nationale.
Cependant, la vigilance est de mise. Le dispositif sécuritaire est aussi renforcé selon la Gendarmerie qui invite chaque citoyen néanmoins à rester vigilant et à signaler toute situation suspecte aux commissariats de police ou aux brigades de gendarmerie les plus proches. «Un dispositif est mis en place pour renforcer la sécurité des populations», conclu la note.
La police nationale se veut aussi rassurante. Dans son message, elle invite les populations à continuer à leur vacation. «elle tient à rassurer l’ensemble des citoyens que des mesures sont prises par les services de Police, notamment pour assurer la quiétude de tous. Par conséquent, elle les invite à vaquer à leurs occupations tout en restant vigilants».
Les populations sont invitées à continuer «l’impérieuse nécessité de toujours poursuivre la dynamique de la collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont : les 17,16,1010»,informe la police nationale.
Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs sont propagées sur les réseaux sociaux concernant l’insécurité.