Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde 2022 en battant le Portugal (1-0) le samedi 10 décembre 2022. Dominé, le Maroc a résisté jusqu’au bout et devient le premier pays africain à se qualifier pour une demi-finale d’un Mondial.
Par la rédaction
Lions de l’Atlas se sont montrés inaltérables après leur victoire surprise contre l’Espagne (0-0, 3-0 tab) en 8e de finale. Les hommes de Walid Regragui ont confirmé en battant le Portugal (1-0) en maintenant le capt et la même dynamique de jeu face aux Espagnols. Un bloc compact et bien organisé puis des contre-attaques rapides.
Une formule gagnante qui a trouvé sa concrétisation sur un centre de Yahya Attiat-Allah et une tête de Youssef En-Nesyri (42e) sur lequel le gardien portugais Costa a manqué sa sortie.
La deuxième mi-temps a été une longue séquence d’attaque – défense durant laquelle le Portugal n’a jamais trouvé la solution malgré de nombreux centres et tirs. Quand les Portugais ont cadré ils sont tombés sur un Bounou impérial dans les buts à l’image de sa parade sur une frappe de Joao Felix (83e).
Les Marocains affronteront le vainqueur d’Angleterre- France qui se joue, samedi 10 décembre, à 20 h.