WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Musique : Adji, la femme de Black So Man, n’est plus

Adji, artiste-musicienne burkinabè, est décédée dans la nuit du 24 décembre 2024

Le monde du show biz burkinabè s’est réveillé ce 25 décembre 2024, jour de Noël, avec une triste nouvelle. Au moment où naissait l’enfant Jésus, une artiste-musicienne quittait la scène et le monde des vivants. Il s’agit de Adjarhatou Djarha Sanon alias Adji.

Par Gérard Guelbeogo

La mauvaise nouvelle a été annoncée dans la matinée par le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA). Dans un post sur Facebook, le Bureau informe avoir «appris en cette nuit le décès d’un de ses membres créateurs d’oeuvres Adjaratou Sanon alias Adji».

Rien n’a été mentionné sur les circonstances du décès de la femme de Black So Man, artiste-musicienne burkinabè décédé en 2002. Ce dernier lui a dédié un titre, Adji, qui a contribué à la faire connaître davantage.

On se rappelle qu’elle luttait contre un cancer du sein pour le traitement duquel elle s’était rendue au Maroc. Elle en était revenue et avait fait un témoignage poignant sur sa maladie sur la télévision privée Burkina Info.

Durant sa carrière qui a véritablement commencé après le décès de son mari Black So Man, Adji a produit sept albums. Le dernier, intitulé «Sous l’aile de la foi», est sorti en janvier 2024.

Dans un communiqué nécrologique publié ce 25 décembre, le ministère en charge de la culture lui a rendu hommage. Il parle d’elle comme «l’une des valeurs sûres de la musique féminine dans notre pays ». Et aussi d’une artiste «passionnée de musique depuis sa tendre enfance» qui «s’est donnée les moyens, telle une héroïne, pour devenir une artiste confirmée».

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires