WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Après le Mali et le Burkina Faso, le Niger suspend les programmes de RFI et de France 24

Niger suspend RFI France24

Le Niger suspend la diffusion des programmes de RFI et de France24. Dans un communiqué rendu public ce 3 août 2023, France Médias Monde a parlé d’une décision prise «hors de cadre conventionnel et légal».

Par Nicolas Bazié

C’est une décision qui « prive un peu plus encore dans la région, les citoyens de leur accès à une information libre, indépendante et vérifiée».

La suspension de RFI et de France 24 au Niger semble troubler le sommeil des responsables de France Médias Monde (Maison mère, ndlr) qui ont «très fermement» condamné l’acte posé par les militaires au pouvoir.

RFI et France 24 ont été suspendues au Mali, par les nouvelles autorités à cause de leur manière de traiter l’information.

Cela a été également le cas au Burkina Faso où les autorités de la Transition ont suspendu les programmes de ces deux médias pour «manquement grave».

On se rappelle aussi qu’en mars 2023, le président béninois, Patrice Talon s’est offusqué du traitement de l’information sécuritaire de RFI au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue d’alors Mohamed Bazoum, ancien président du Niger.

Il avait dit ceci : « RFI s’active à donner écho à de très mauvaises choses qui parfois n’existent que dans ses imaginations. RFI devrait apprécier les choses telles qu’elles sont et utiliser les mots appropriés».
www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires