Home Sécurité Niger: plus de 200 kg de cocaïne saisis du véhicule d’un maire

Niger: plus de 200 kg de cocaïne saisis du véhicule d’un maire

0
Niger trafic drogue
Plus de 200 kg de cocaïne découverts dans le véhicule d'un maire. Image d'illustration.

La police nigérienne a saisi plus de 200 kg de cocaïne d’une valeur d’environ 8,7 millions de dollars qui étaient transportés dans le camion officiel d’un maire, a-t-on appris lundi de deux sources policières.

L’incident a eu lieu dimanche dans le nord du pays. Le maire et son chauffeur, qui se trouvaient dans le véhicule au moment des faits, ont été arrêtés avec 199 briques de cocaïne à un poste de contrôle sur la route qui mène au nord d’Agadez, plaque tournante du traffic dans le désert, ont indiqué les sources.

L’Afrique de l’Ouest, qui constitue le plus souvent une voie de transit pour les drogues illicites en provenance d’Amérique du Sud et à destination de l’Europe, a enregistré une série de saisies record ces dernières années.

Le Sénégal a saisi plus de deux tonnes de cocaïne pure sur un navire au large de sa côte atlantique en octobre, et les autorités gambiennes ont saisi près de trois tonnes en janvier dernier sur une cargaison en provenance de l’Équateur.

Après la saisie de 17 tonnes de résine de cannabis d’une valeur d’environ 37 millions de dollars au Niger en mai dernier, le coordinateur de l’unité antidrogue d’Interpol, Jan Drapal, a déclaré à Reuters que les barons de la drogue envoyaient des cargaisons plus importantes en réponse à la demande croissante de l’Europe.

Source: Voaafrique.com

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 × 30 =