WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Ouagadougou: Des détenus soumis au travail d’intérêt général

MACO travail d'intérêt général

La justice burkinabè est résolument engagée à changer le visage de la population carcérale en appliquant de plus en plus la loi sur le travail d’intérêt général, souhaité par le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso.

Par Hakim Hien 

La plus grande prison civile du Burkina, la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) a fait curer des caniveaux ce mardi à Ouagadougou par des détenus selon le ministère de la justice qui a publié des images de l’opération.

« Sous la conduite de la Direction générale de l’administration pénitentiaire (DGAP), la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) a mis en œuvre le Travail d’intérêt général (TIG), dans la matinée de ce mardi 25 février 2025. Les condamnés au TIG ont fait œuvre utile en procédant au curage des caniveaux autour du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I. », a écrit le ministère de la Justice.

La volonté du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré à repenser la détention des prisonnier se réalise progressivement. Le 14 février 2025, le ministère de la justice avait annoncé aussi la libération de 101 détenus de la prison de Koudoguou, chef-lieu de la région du Centre-ouest pour l’application de la loi sur l’intérêt général au Burkina Faso.

Ces détenus avaient été convoyés au Centre pénitentiaire de Baporo, dans la province des Balé pour travailler dans l’un des plus grands centre professionnel du pays destiné aux prisonniers. Ce centre crée sous la révolution de Thomas Sankara pour les prisonniers a été réhabilité par le capitaine Ibrahim Traoré dans le cadre des reformes judiciaires et de l’initiative présidentielle pour l’offensive agro sylvo pastoral.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires