WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Pâques 2025 : « Que le Christ ressuscité accorde la paix à notre pays ! » ( Porte-parole du gouvernement)

La vigile pascale célébrée dans la nuit du samedi 19 avril 2025 à la Paroisse cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Ouagadougou a été marquée par une forte mobilisation des fidèles, mais aussi par une présence significative du gouvernement burkinabè, venu témoigner son attachement à la laïcité, à la cohésion sociale et à la paix.

 

Présidée par Mgr Prosper Kontieb, archevêque métropolitain de Ouagadougou, la célébration de la vigile pascale 2025 s’est déroulée ce samedi 19 avril 2025 ,en présence d’une importante délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo également Porte-parole du gouvernement.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo

Le ministre a expliqué que cette présence traduit l’engagement du gouvernement à accompagner toutes les confessions religieuses dans un esprit de fraternité et de paix. « La délégation gouvernementale est venue ici à la Paroisse cathédrale communier avec les fidèles chrétiens et, avec eux, nous avons célébré le couronnement de 40 jours de jeûne, de prière et de pénitence », a-t-il déclaré.

Au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement, le ministre Ouédraogo a adressé un message fort en faveur de l’unité dans la diversité. « Le gouvernement tient à cœur la laïcité, qu’il promeut activement à travers le vivre-ensemble et la cohésion sociale. La révolution d’émancipation nationale portée par le Président Ibrahim Traoré repose sur l’unité des fils et filles du pays, quelle que soit leur appartenance religieuse, ethnique ou sociale », a-t-il souligné.

Mgr Prosper Kontiéb, archevêque métropolitain de Ouagadougou, salue la délégation gouvernementale présente à la vigile pascale
Mgr Prosper Kontiéb, archevêque métropolitain de Ouagadougou, salue la délégation gouvernementale présente à la vigile pascale

Cette participation à la nuit de la résurrection, selon lui, est aussi l’expression d’une foi partagée en des valeurs de paix et de solidarité. « Cette nuit, nous célébrons la victoire de la vie sur la mort, du bien sur le mal, de la paix sur la guerre. Et à cette occasion, je voudrais, au nom du gouvernement, souhaiter de joyeuses fêtes pascales à tous les fidèles chrétiens du Burkina Faso », a-t-il poursuivi.

Un appel à la paix pour le pays et la sous-région

Le ministre a profité de cette tribune spirituelle pour lancer un appel à la paix et à la stabilité dans le pays et au-delà. « Que le Christ ressuscité accorde la paix à notre pays, à toute la région de l’AES (Alliance des États du Sahel), et au reste du monde ! Nous prions Dieu que la paix vienne et demeure dans nos familles, dans nos foyers, dans nos lieux de travail », a-t-il déclaré avec ferveur.

En conclusion, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a renouvelé les vœux du gouvernement à la communauté chrétienne.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires