La deuxième phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne a été lancée ce mercredi 2 octobre 2024 à Tougan par le haut-commissaire du Sourou. Livrant le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, aux corps constitués, Désiré Badolo a traduit l’engagement du chef de l’Etat à refonder la Nation burkinabè, à raffermir la cohésion sociale et à raviver la fibre patriotique.
Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou
C’est parti pour les deuxièmes Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne à Tougan a été lancée ce mercredi 2 octobre 2024 à Tougan par le haut-commissaire, Désiré Badolo.
En présence des forces vives, il a livré le message du Président du Faso dans lequel il a rappellé que le 2 octobre est la date anniversaire du Discours d’orientation politique où le Président Thomas Sankara a décliné devant les masses populaires sa vision d’une nation libre et prospère.
La deuxième édition se tient sous le thème «Pour une nation forte et souveraine, ne trahisons pas notre patrie».
À Tougan, plusieurs activités sont au programme. Il s’agit essentiellement de l’opération spéciale de collecte de fonds de soutien patriotique au haut-commissariat le 4 octobre, la journée du consommons local le 7 octobre, et le même jour, la montée des couleurs dans les établissements scolaires.
La journée de salubrité dans la zone administrative est prévue pour le 12 octobre et, enfin, la journée d’hommage au Président Thomas Sankara, le 15 octobre.
Le haut-commissaire a invité les forces vives et l’ensemble de la population à se mobiliser davantage autour de l’engagement citoyen en prenant part activement aux activités programmées.