Le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a effectué, le 9 août 2024, une visite surprise sur le site de Badara Bama. Cette visite inattendue vise à féliciter et à encourager les techniciens engagés depuis une semaine pour le montage du pont Bailey.
Le ministre Adama Luc Sorgho est arrivé sur le site de montage du pont Bailey à Badara, un village de Bama dans la province du Houet (région des Hauts-Bassins) pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
Selon la Direction de la communication et des relations publiques (DCRP) du ministère, les techniciens, répartis en plusieurs groupes sur le site, étaient en train de travailler. Soudain, un agent du ministère lance à haute voix : « le ministre des Infrastructures est là ! ».
C’est l’étonnement et la surprise totale, selon toujours la DCRP. « Bonsoir ça se passe bien ici ? », demande le visiteur d’un soir.
« Ah oui dans l’ensemble ça va », répondent les responsables, notamment le directeur général de l’entretien routier, Salfo Pacéré, et Moumouni Ilboudo, spécialiste des ponts Bailey et, par ailleurs, directeur général des pistes rurales, ainsi que le lieutenant Ouena Bagambiré Luc du Génie militaire.
Le ministre Sorgho a visité les différents compartiments et posé des questions. Il a fait également des suggestions.
Après, il s’est adressé à l’ensemble des ouvriers sur le terrain : « Frères et soeurs VDP de la route, j’ai décidé de vous faire cette surprise afin de vous encourager et de constater par moi-même l’avancement des travaux ».
Les techniciens ont rassuré le ministre que la circulation sera ouverte ce samedi 10 août aux usagers de la route nationale n°9.