Home A la une Présidentielle 2020 : les déplacés internes de Fada N’Gourma promettent leurs voix...

Présidentielle 2020 : les déplacés internes de Fada N’Gourma promettent leurs voix à Claude Aimé Tassembedo

1
0
Claude Aimé Tassembedo,candidat indépendant à la présidentielle de 2020
Claude Aimé Tassembedo,candidat indépendant à la présidentielle de 2020

Claude Aimé Tassembedo était mardi 17 novembre 2020 à Fada N’Gourma pour sa campagne présidentielle prévue pour le 22 novembre. Il a galvanisé les populations de la région de l’Est en leur promettant de résoudre les problèmes sécuritaires quand il sera à Kosyam.

Par Tatiana Kabore, stagiaire

 Le candidat indépendant, Claude Aimé Tassembedo a entamé sa campagne par une visite aux personnes déplacées internes. Au cours de cette rencontre, il a rassuré ces déplacés qu’une fois élu, il travaillera pour leur retour dans leurs localités respectives. La sécurité est une urgence, a-t-il laissé entendre.

Avant de se retirer, il s’est ensuite entretenu avec les femmes du marché central de Fada. Là, il a promis de leur octroyer des moyens financiers pour développer leurs différentes activités économiques.

Les déplacés internes à leur tour, ont manifesté leur joie de voir un candidat qui s’intéresse à leur sort. Ils ont par contre, exprimé leur mécontentement à l’endroit des autres candidats à la présidentielle qui défilent dans la région sans un seul message précis à leur égard. « Depuis que cette campagne a commencé, aucun candidat n’est venu vers nous », s’est indigné Madja Thiombiano, une déplacée interne.

Tous, ont promis de soutenir le Dr Claude Aimé Tassembedo, qui a fait don de vivres à ces derniers en précisant que le geste n’est pas un achat de conscience. « Ce don, ce n’est pas pour acheter vos voix et encore moins vos consciences », dira-t-il.

Claude Aimé Tassembedo est l’unique candidat indépendant des treize partants pour la présidentielle de 22 novembre 2020. Il est né le 03 juin 1967 à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du Burkina Faso. C’est en 2020 que ce consultant international, expert en audit organisationnel et en gestion des Ressources Humaines a officiellement manifesté ses ambitions politiques. Sa première expérience est cette participation à la présidentielle de 2020.

www.libreinfo.net