WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Projet de centrale nucléaire : Une mission russe au Burkina du 6 au 10 août 

Le ministre burkinabè de l'énergie (à gauche) et le DG de ROSATOM signant les documents de la future centrale nucléaire

Le Burkina s’apprête à accueillir, du 6 au 10 août 2024, une équipe de l’Agence ROSATOM, le géant russe de l’énergie atomique. Cette mission entre dans le cadre du projet de construction d’une centrale nucléaire au Burkina.

Par la rédaction 

La Direction de la communication et des relations presse (DCRP) qui donne l’information précise que la mission russe a pour objectif « d’accompagner le pays des Hommes Intègres dans la construction de sa toute première centrale nucléaire ».

Elle ajoute que la mission coïncide aussi avec la désignation du Burkina comme vice-président de la 68e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) prévue du 16 au 20 septembre 2024 à Vienne en Autriche.

La visite des techniciens russes avait été annoncée, le 5 juin dernier à Saint-Pétersbourg en Russie, lors de la signature de trois mémorandums entre le ministre burkinabè en charge de énergie, Yacouba Gouba, et le directeur général de ROSATOM, Alexey Likhachev.

Les mémorandums en question portent sur la formation du personnel burkinabè, la sensibilisation et l’adhésion de la population au projet et le développement de la centrale nucléaire.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires