Le ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana, a inauguré le nouveau bâtiment de la Direction régionale de la Police nationale du Nord le 17 décembre 2024 à Ouahigouya. Le joyau est destiné à améliorer la qualité de l’offre de service au profit de la population.
Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga
Le nouveau bâtiment est érigé sur une superficie de 10 070 m². Il est à niveaux (R+1) et a coûté 554 millions 995 mille 412 FCFA. Sa réalisation a été financée par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en partenariat avec l’Etat burkinabè.
Après avoir coupé le ruban symbolique, le ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana, a souligné que l’inauguration du nouveau bâtiment traduit l’engagement de l’Etat burkinabè et de ses partenaires à améliorer les conditions de travail des forces de défense et de sécurité (FDS) afin qu’elles accomplissent leur mission régalienne.
En marge de la cérémonie d’inauguration, le président de l’Association pour le développement économique de la région du Nord, section des Hauts-Bassins, Moctar Demé, a remis un drone d’une valeur de 7 millions de FCFA aux FDS pour renforcer davantage la sécurisation du territoire régional.
Pour M. Demé, « la lutte contre le terrorisme est l’affaire de tous les Burkinabè d’ici et d’ailleurs. Pour cela, nous devons accompagner nos braves forces combattantes engagées sur le théâtre des opérations pour le retour définitif de la paix. »
Le ministre Mahamoudou Sana a profité de sa présence à Ouahigouya pour rendre une visite de courtoisie à Sa Majesté Naaba Kiiba, roi du Yatenga.