S’enquérir sur l’état d’avancement des travaux sur le chantier, c’est ce qui a conduit le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, sur le chantier des travaux de réhabilitation de l’axe Sakoinsé-Koudougou dans la région du centre ouest. C’était le vendredi 29 mars 2024.
Après sa visite officielle sur le chantier, il y a de cela un mois, le ministre Adama Luc Sorgho y est retourné le 29 mars 2024 en faisant une visite inopinée selon ses services de communication.
Loin des premiers responsables de l’entreprise et du ministère, Adama Luc Sorgho, a effectué une visite surprise sur le chantier des travaux de réhabilitation de l’axe Sakoinsé-Koudougou. Ceci pour constater l’état d’avancement et s’assurer de la bonne évolution des travaux.
C’est sous un soleil ardent que le premier responsable du département des Infrastructures et du désenclavement a fait une descente sur le chantier de la route nationale n°14. Il en a profité pour échanger avec les employés de l’entreprise SOROUBAT, chargé des travaux.
Entre deux interventions, le ministre Luc Sorgho se réjouit de la présence des ouvriers et surtout du vrombissement des engins sur le chantier.
Le ministre a aussi exhorté les travailleurs à redoubler d’effort pour respecter le délai de la fin des travaux. « Nous avons fait cette visite pour vous encourager. Je fais des sorties officielles, mais cette fois -ci, j’ai décidé de vous surprendre sur le terrain» explique le ministre Sorgho.
«Souvent, poursuit-il, quand on annonce la venue du ministre, les gens s’arrangent pour mettre tout en ordre. Les populations sont impatientes et il faut aller vite et bien. La qualité des travaux est non négociable.»
Quant au conducteur des travaux, il dit être ému de recevoir le ministre des Infrastructures. « Nous sommes tous émus. Vous voyez, les agents ne s’en reviennent pas. Nous rassurons le ministre que tout est mis en œuvre pour respecter le délai. L’entreprise a déployé les engins et plusieurs choses se font en même temps. L’objectif, c’est vraiment de finir les travaux dans le délai », fait-il savoir.