Les responsables de l’entreprise Sank Money, ont procédé, ce 20 janvier 2024, à Ouagadougou, au lancement de Sank Suite, un autre moyen moderne de transfert d’argent.
Par Nicolas Bazié
C’est une application téléchargeable sur App Store, Google play et App Gallery et fonctionnant sans une connexion internet. Avec celle-ci, c’est-à-dire Sank Suite, l’entreprise Sank Money entend rendre moderne son système de transfert d’argent.

Selon le directeur général de Sank Money, Sada Zougmoré, l’ambition est d’implanter environ 200 agences de transfert d’argent Sank Suite à travers le Burkina Faso.
Pour lui, son entreprise projette de parcourir, à cet effet, les zones plus reculées du pays, car fait-il comprendre, Sank appartient à tous les Burkinabè.

A travers Sank Suite, on peut selon les explications du DG Zougmoré, faire les opérations de Sank Money comme les transferts et dépôts d’argent, «en toute sécurité».
Il faut préciser que Sank Suite est attribué surtout à des distributeurs comme Ablassé Compaoré qui est le bénéficiaire du jour. En effet, c’est l’entreprise Sank Money qui installe les agences au profit de ses distributeurs appelés «dealers».

Ablassé Compaoré entend travailler avec environ 9 agents, des gérants de petites boutiques de transfert d’argent Sank Money. Il appelle ses collègues qui sont dans le domaine à adhérer à l’initiative novatrice de Sank Money, dans l’intérêt d’après lui, du peuple burkinabè. Il dit avoir foi, que l’ambition ira au-delà du Burkina Faso.
L’innovation de Sank Money séduit El Hadj Rasmané Sana, président d’honneur de la communauté musulmane ainsi que le représentant du Moogho Naaba, à la présente cérémonie. Ils ont béni l’initiative à travers des prières, déclarant que cela va prospérer dans le pays.
Sank Money, 100% burkinabè…
Sank Money est une plateforme digitale 100% burkinabè. Tout distributeur doit disposer entre autres, d’une copie de la carte d’identité burkinabè, avoir un local et effectuer une première recharge d’au moins 5 millions FCFA, s’il est à Ouagadougou où à Bobo-Dioulasso, et 2 millions FCFA s’il est dans les autres villes. Comme avantages, le distributeur reçoit 15% de la commission de l’agent affilié.
Pour ce qui est des agents, il faut également disposer d’un RCCM, d’une copie de la carte d’identité burkinabè. En plus, il faut effectuer une recharge minimum de 200.000 FCFA pour ceux qui sont à Ouagadougou ou à Bobo-Dioulasso et de 100.000 FCFA pour ceux qui sont dans les autres villes.
Avec la carte Sank Money qui existe, l’on peut s’acheter du carburant à la station, payer ses factures d’eau et courant, indique le directeur général Sada Zougmoré qui ajoute qu’à l’avenir, les gens pourraient jouer à la loterie (LONAB) avec Sank Money.